Kalimocho inside
29 mai 2012

Ich bin ein Berliner...moi aussi

"Et pourquoi pas Berlin!" Cette idée fulgurante qui venait de traverser le cerveau de mon pote résonnait comme une évidence. Comment n'y avais-je pas pensé avant! Après une semaine de tergiversation et de réflexion, Berlin paressait bien meilleur qu'un...
5 juillet 2009

Au revoir!

Et bien voila, le retour en France, valises posées dans ma petite chambre et pleins de souvenirs dans la tête. Maintenant, est venu le temps de la réadaptation, construire quelque chose après cette folle année et ... peut être repartir! En attendant je...
28 avril 2009

mi cumple

Afin de fêter dignement mon cumpleaño, nous sommes allé au botellon (apéro géant sur gazon) de parque grande.Je ne me souviens plus si j'ai déja exposé le principe du botellon précédemment, quoi qu'il en soit un petit rappel de fait jamais de mal.Donc...
22 février 2009

Les trois aventuriers de Zaragoza

Depuis l'arrivée de Simon, Maxime et Claire et après une semaine de apres combats, laissé moi vous proposez un petit article qui tentera (même s'il cela est imposible) de résumer leur petite semaine (bien banale pour un ERASMUS précisons le). A peine...
6 juin 2009

Le retour du blogger prodigue!

Me voila de retour après 2 longues semaines d'absences (cela a été dur pour moi aussi; vous m'avez manqué)Et oui, les exams ce sont imposé pour tous, comme une fatalité à laquelle nous ne pouvions plus échapper. J'ai donc du vous délaisser afin de faire...
13 janvier 2009

Petite soirée de retour

Avant d'être prit dans le tourbillon des partiels et autres réjouissances de la sorte, nous tenions à fêter dignement nos retrouvailles ERASMUS... Et c'est vrai, putain se que c'est bon de faire de nouveau de la merde ensemble;-) Je vous quitte sur cette...
17 juin 2009

c'était au temps où bruxelles bruxellait!

En temps que futur jeune diplômé de licence, je me devais bien de m'accorder quelques jours de vacances loin de Zaragoza et de sa faculté. J'ai donc décidé, avec trois autres zozos, de partir a Bruxelles (quoi de plus normal pour un Erasmus que la capitale...
18 avril 2009

La semaine des 3R: Rire, routard, Restos

je vous mets encore quelques petites photos qui à mes yeux refletent tout à fait la merveilleuse ambiance de la petite bande de vacanciers que nous étions. Les fauteuilles massants de gran casa, un bon moment on a pas l'air du tout con comme ça ! Une...
3 février 2009

Janne, just the best!

Kuomaseni, Haluan kirjoittaa teksti suomeksi sinulle ja ystävillesi kertoa teille, että kolme kuukautta vietti olit todella hyvä. juo olutta teidän kanssanne, puhua oman maan, musiikkia tai kertoa paskaa, Sinulla on todella ollut "Erasmus" ja täydellisen...
11 mars 2009

El Plata

J'aimerais vous parler d'un lieu qui me tient beaucoup à coeur, un lieu remplit d'histoire, méconnu des touristes et pourtant... il s'agit d'un "cabaret streap tease" où il m'arrive d'aller en compagnie de ma petite bande, un lieu célèbre et atypique,...
28 juin 2009

Despedida...

Voilà...un an, à l'heure où certains font leurs valises, moi, je fais le bilan. Le bilan de cette année Erasmus qui aura été l'une des plus belles expériences de ma vie. Il est maintenant temps de fermer la parenthèse, de dire au revoir. Certain rentreront...
13 janvier 2009

silencieuse nuit de neige

Cela faisait longtemps, la dernière fois...96 je crois, j'avais 9 ans...depuis rien. La neige! il y en a peut bien sur mais assez pour me faire remonter le temps, ce temps plombé et silencieux, ces quelques flocons sur mon visage et puis ces étoiles fragiles...
17 avril 2009

familia en Zaragoza

Après plusieurs mois d'attente, la petite famille ainsi que les amis (Jouneau power!) sont arrivé pour une petite semaine de 4 jours en Aragon. Le père et la mère La soeur Daniel, chef de la tribu Jouneau et les trois femmes de sa vie Au programme: visite...
9 mai 2009

Petit voyage à Alicante

- Putain mais c'est quoi ce pilote! il conduit vraiment à l'espagnol! L'avion de Ryan Air vient d'atterrir violemment sur la piste l'aéropuerto de Alicante, je prends mon sac qui doit contenir 3 caleçons, 2 T-shirts et une brosse à dents et en route pour...
25 avril 2009

Caliente caliente! ! !

Bonne nouvelle, la semana santa passée, les 30° sont arrivé et resterons jusqu'en Octobre!Zaragoza range ses pulls, sort les tongs et ouvre ses fenêtres. Les parcs se remplissent et les filles se dévêtissent. Impréssion de vacances mais ne nous y trompons...

Cumple de Aurélia

Petite soirée au bagoha pour el cumple de Aurélia!Pour l'occasion, tout le petit groupe était de sortie (Chopo, Romain et kevin, les deux petites italiennes Laura et Cristina, Tom mon collègue Hollandais, Robert son coloc russe, Marine Quentin et Gaël...
8 juin 2009

Elle m'appatient

" Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspectives, des suites de bâtiments vides de sens; tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura habité cette ville, on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura...
24 juin 2009

En Finlande bien sur!

Moï! (salut en finnois) Et oui...nous nous sommes dit qu'après le succès de Bruxelles nous pouvions rendre visite a notre cher Janne (ancien colocataire finlandais de Matthieu) et le tout en passant par Milan (bah oui c'est sur la route voyons!). Après...
25 juin 2009

Retour à Zaragoza...mais par Milan

Et oui quand j'ai dit que Milan était sur la route c'était vrai, nous nous sommes donc arrêté 2 jours dans la capitale italienne de la mode avant de rentrer definitivement en Espagne (puis en France mais ça CHUT on en parle pas, c'est tabou en Erasmus)....
11 novembre 2008

SO-LI-DA-RI-TE

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui nous allons voir de quelle manière fonctionne la solidarité entre ERASMUS de la même ville. Prenez un ERASMUS, dans un piètre état, comme il y en a des tonnes dans les rues de Zaragoza (Ici notre Jean national)....
27 décembre 2008

Le pèlerinage de Benoît

Voici les quelques photos du pèlerinage, de mon petit Benoît, à Zaragoza. Ayant prévu son arrivée, je lui avais organisé un petit circuit touristique à ma façon. Au programme bar à shooter (dit chupito ici), Happy Hours dans ma seconde maison (Le Flaherty's)...
2 mars 2009

reprise des cours

Voilà, le nouveau grand cru de matières 2009 a été choisit! Au programme, Marketing international, nuevas tecnologias, bases de datos, deciciones sobre los productos y los servicios, ingles III, logistica integral y comunicacion comercial. Un bon petit...
19 mars 2009

balade en ville

Il fait beau, j'ai décidé de me lever tôt, le thermomètre de la pharmacia d'à côté indique dejà 22°C, quel bonheur ou que guay! comme il dise ici. Je prends l'appareil photo et saute dans mon pantalon...et pourquoi aujourd'hui je ne fairais pas tout le...
25 novembre 2008

L'auberge de Valence

Tout droit sortie du film Austin Power, l'auberge "Red Nest Hostel" de la Calle de la paz, l'un des quartier richou de la ville, nous bluff tous: Chambres décorées façon 70's, salle de repos avec billards et internet, terrasse sur les toits et petit dej...
19 mars 2009

changement de piso

Et bien voilà, c'est fait! Après 1 mois de vie "solitaire" dans mon appartement déserté par mes deux petites belges, après avoir payé toutes les charges seul et cherché désespérément, avec ma propriétaire, quelques erasmus ou espagnols pour les remplacer...j'ai...