Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalimocho inside
17 juin 2009

c'était au temps où bruxelles bruxellait!

En temps que futur jeune diplômé de licence, je me devais bien de m'accorder quelques jours de vacances loin de Zaragoza et de sa faculté. J'ai donc décidé, avec trois autres zozos, de partir a Bruxelles (quoi de plus normal pour un Erasmus que la capitale de l'Europe!) pour prendre du bon temps, c'est à dire musées, bières, moules frites et visite de la ville.

DSCF1440

C'est à la gare de Charles-Roy que les difficultés ont commencées (grève générale du personnel...comme quoi il n'y a pas qu'en France qu'ils y en a...et toc!). heureusement après quelques heures nous nous en sommes sortis.

DSCF1443

Un grand merci aux deux flamands (rencontré la veille à Zaragoza à un botellon) sans eux se repérer aurait sans doute été un peu plus dur!

DSCF1450

Enfin, Bruxelles, capitale Européenne, ville cosmopolite aux traditions venues de tous horizons... Nous voilà!!!

DSCF1459

DSCF1452

1: trouver l'auberge - 2: prendre une bière - 3: glander et flâner dans les rues ( et oui les automatismes de l'Erasmus reviennent très très vite.
DSCF1468

DSCF1466

DSCF1472

Le lendemain matin visite de toute la ville, au programme:

Musée de la bière:
DSCF1571 DSCF1561 DSCF1586

après ça petit tour dans la ville et musée de la BD:
DSCF1498

DSCF1511

DSCF1514

DSCF1524
DSCF1557
DSCF1635 DSCF1633

après toutes ces émotions, est arrivé le moment que j'attendais avec beaucoup d'impatience... revoir mon colocataire d'Espagne Hervé (rentré dans sa contré bruxelloise la veille) pour faire une dernière fois la fête ensemble et voir le concert de Chester French! Direction la "botanique" sorte de "lieu unique" de Bruxelle, dans un cadre très charmant pour un concert endiablé. On serait bien resté des heures ici...
DSCF1636
DSCF1640
DSCF1655

DSCF1652

Enfin nous finîmes au saint des saints, au temple des temples... le bien nommé "Délirium café" qui détient le record du plus grand nombre de bières proposées à la carte (c'est à dire 2005 sortes! ! !).

DSCF1672

DSCF1683 DSCF1679 DSCF1686

DSCF1671

Publicité
Publicité
Commentaires
G
au temps pour moi, tu as été au délirium, toutes mes plates excuses ^^
Publicité