Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalimocho inside
11 mars 2009

El Plata

   J'aimerais vous parler d'un lieu qui me tient beaucoup à coeur, un lieu remplit d'histoire, méconnu des touristes et pourtant...

il s'agit d'un "cabaret streap tease" où il m'arrive d'aller en compagnie de ma petite bande, un lieu célèbre et atypique, curieux et amusant

"El Plata" est un cabaret ou "café cantante" comme il l'appel ici, il est situé dans le petit quartier "del Tubo" coincé entre "el casco viejo" au nord et "la zona" au sud.

1_2753_zoom

Fondé en 1920 sous le charmant petit nom de "la Conga" (style de musique espagnol). A cette lointaine époque, l'entrée était payant (25 centimes, dont 15 pour les danseuses streap teaseuses et 10 pour la maison). A la même époque l'établissement était plus connu pour ses tapas ques ses danseuses de charme. Après une courte fermeture l'enseigne réouvre ses portes sous le nom de "el Plata" dans les année 40. A cette époque sa clientèle était composé de riches notables ou propriétaires et de militaires venu admirer les diverses spectacles qu'offrait la maison. Les années passant le cabaret le plus connu de Zaragoza devint de plus en plus populaire, regroupant toujours plus de monde et invitant des artistes du musical de l'Espagne entière ( Mary de lis, Marga castillo, Mónica, Celia, Christa, Ana Grey y Conchita Lucero...)

En 1998 et après une traversé du désert de plus de 10 ans, le cabaret fût remit au goût du jours, l'engouement des Aragonnais pour ce haut lieu de Zaragoza ne se fit pas attendre et depuis sa réouverture, tout les jours, il remplit sa grande salle, qui depuis 1920 n'a pas bougé d'un pouce!

2_3003_zoom

14_0021_zoom

4_3852_zoom 8_4729_zoom 11_4939_zoom

DSCN0360

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai toujours eu un faible pour les écossais :P
B
le meilleur pour la fin...
Publicité