Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalimocho inside
14 août 2013

Mais c'est comment Porto?

Porto c'est d'abord trois villes:

Porto évidemment, le centre ville historique et carte postale situé sur la rive nord du Duro. Une ville très touristique faite de restaurants, de cafés, de musées et rues piétonnes, nous y reviendrons.

 

IMAG0858

 IMAG0831

Il y a Vila nova de Gaia, située sur la rive sud du Duro, c'est ici que sont les fameuses caves de Porto (the wine Spot comme l'indique les cartes qu'on vous distribue à la sortie de l'avion, à l'Aéroport de San Fransisco de Porto). C'est une ville tout aussi ancienne que Porto, empreint de nostalgie et de sa gloire passée quand des centaines de bateaux accostaient le long de ses quais pour décharger le précieux vin du Duro ou pour embarquer les millions de tonnes de Porto à destination du monde entier. Cependant, n'allez pas vous imaginer une ville en désolation, les flots de touristes ont remplacé les marins de passage et des dizaines de quartiers nouveaux ont surgit de terre depuis les année 90.

IMAG0850 IMAG0947

Pour finir, la ville de Matosinhos. Plus à l'ouest que ses deux voisines, cette cité correspond à la partie Atlantique de l'aglomération de Porto. Il s'agit en fait d'un ensemble de quartiers balnéaires et résidentiels moderne et à l'écart de l'agitation du centre ville. Un bon spot de surf et idéal pour les ballades à vélo ou pour la pêche au soleil!

IMAG0983 IMAG1000 IMAG0995

 

Bref, le Porto que l'on imagine n'a pas qu'un visage mais trois. A la fois centre ville typique, port historique et ville côtière, vous allez voir que les visites et curiosités locales ne manquent pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité