Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalimocho inside
20 août 2013

O centro de cidade

Ce jour là on s'était préparé. Chaussure pas de marche du tout, pas une goutte d'eau sur nous, aucun plan valable, pas vraiment d'idées de visites ou de lieux à ne pas manquer et surtout on est partie à la fraiche... Midi, direction le vieux centre de Porto!

IMAG0847

2€ de taxi plus loin nous voici arrivés Avenida dos Aliados. Déjà complètement trempé, le siège en cuir brûlant de la vieille Mercedes avait eu raison de ma chemise en lin, dorénavant blanche transparente. Un jeûne homme apparemment bien sous tous rapports nous propose de l'herbe puis de la Cocaïne, nous refusâmes poliment ce présent qui nous aurait sûrement tué en plein cagnard urbain.

IMAG0829     IMAG0886

Mission N°1, prendre possession des lieux, ne pas subir et fuir les rues "attrape touristes"! Comme dans tous mes voyages, le but est de s'arrêter dans des boui-bouis sans prétention, manger bien évidemment local (et surprenant si possible), goûter les alcools prisés par la Plèbe, visiter l'inoubliable et finir par une bonne nuit dans la rue la plus animée de la ville, un soir d'été.

IMAG0831

IMAG0880

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre le Funiculaire, le pont Effel, la rua Galleria de Paris, le musée de la casa do Infante, le quai Caise Ribeira, le musée do Arte Sacra ou les petits restaurants de la rua Dos Mercadores (comme le Casa Porto a Noite que je recommande vivement), il y a de quoi remplir vo journées ;-)

Comme le dit un proverbe tibetain:« Le voyage est un retour vers l'essentiel. » Et pour le coup, son architecture plurielle, sa vie autour du fleuve, ses ruelles pleinnes de marchands et restaurants typiques nous ont rappelé que quelques fruits, une bonne bouteille de vino verde, du soleil, le bruit de l'eau dans une fontaine séculaire apaisent plus que tout.

IMG-20130802-00237

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité